Passionnée par l’écriture depuis l’enfance, j’ai toujours aimé manier les mots. Au cours de mes études, je me suis orientée vers le marketing et la communication. Après une expérience en tant que chargée de communication sur un projet web B2B puis une expérience en tant que cheffe de projet dans une agence digitale, je me suis lancée comme freelance en 2013 à Marseille.
Je me suis spécialisée dans la rédaction web pour allier ma passion pour l’écriture à ma formation en marketing et communication. Je me suis également formée aux bases du SEO pour proposer du contenu optimisé pour les moteurs de recherche.
Grâce à mes connaissances en marketing, communication et SEO, je place la rédaction web au cœur de votre stratégie de web marketing et je pratique aussi le copywriting.
Rédaction web et inbound marketing
La rédaction web est un pilier de votre stratégie d’inbound marketing. Il s’agit de générer des prospects grâce à un contenu de qualité. Cette double compétence de rédaction et marketing me permet de mettre en valeur vos produits et services avec subtilité. Je souligne les avantages de votre marque avec un contenu qualitatif, informatif et pédagogique. Il ne s’agit pas de tenir un discours promotionnel traditionnel mais d’apporter une valeur ajoutée à vos lecteurs.
Il faut placer l’internaute au cœur de sa stratégie éditoriale. Analyser ses questions, les requêtes les plus fréquentes sur les moteurs de recherche permettront de mettre en place une stratégie de contenu qui répond à leurs besoins.
Rédaction web et SEO
La rédaction web est également un pilier de votre stratégie de référencement naturel. Un rédacteur web professionnel sait écrire du contenu web optimisé en SEO qui va plaire autant à Google qu’aux lecteurs. Utiliser une structure hn, la forme interrogative et mettre au point une véritable stratégie SEO basée sur la sémantique et sur le champ lexical des mots-clés permettront à vos contenus d’être bien positionné sur la SERP, page de résultats du moteur de recherche.
Fidéliser grâce à la rédaction web
Une stratégie de contenu efficace permet de vous faire apparaître comme un expert de votre secteur d’activité. Puisque les pages et articles de votre site ou blog sont pensés pour le SEO, il est facile d’y accéder via une requête sur Google. Vous créez ainsi une communauté de lecteurs.
Vous leur proposez des textes agréables à lire, qui répondent à leurs besoins. Votre marque apparaît ainsi comme une solution à même de répondre à leurs attentes. En créant tout un univers autour de votre marque grâce au storytelling, vous adoptez une stratégie de fidélisation efficace.
Rédactrice web à Marseille, je propose mes services dans toute la France pour vous offrir des contenus de qualité qui s’inscrivent dans votre stratégie de marketing de contenu.