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Comment rédiger une page produit qui converti ?

page produit

C’est au moment de consulter une fiche produit que la décision d’achat se prend. Une fiche produit a donc pour vocation d’informer et de convertir le visiteur. La tendance est à la personnalisation du message dans la communication. 71 % des internautes y sont sensibles. Une page produit qui utilise le Copywriting aura donc davantage de chances de générer des ventes.

Pourquoi utiliser le copywriting dans ses pages produit ?

Le Copywriting est une technique marketing d’écriture qui utilise l’émotion pour générer des conversions. Le rédacteur copywriter conçoit ainsi des textes percutants et persuasifs, amenant l’internaute à cliquer sur le CTA.

La création du persona (profil type de votre client idéal) ajouté au storytelling permet de créer une connexion émotionnelle forte avec l’internaute.

Grâce au persona, le copywriting va vous permettre de répondre à chacune des objections de votre cible. Une FAQ, un descriptif du produit mettant en avance ses bénéfices, ainsi que l’ajout de preuves sociales vont vous permettre de rassurer les internautes et de leur montrer que vous comprenez leurs besoins.

 Marier la rédaction SEO et le copywriting vous permettra de positionner votre site dans les moteurs de recherche et de générer des conversions.

3 bonnes pratiques du copywriting à utiliser pour vos pages produit

Plusieurs techniques permettent de rédiger une page produit qui converti, de la définition du persona en passant par la méthode AIDA et l’utilisation du storytelling.

Le persona

La première étape dans la rédaction web est la définition de la cible. Est-ce que vous vous adressez à des professionnels ou à des particuliers ? Vous devez ensuite recueillir le plus d’informations possible sur vos clients potentiels. Cela vous permettra d’établir votre persona, c’est à dire votre profil de client idéal.

Cela va vous donner des indications sur le ton à employer et les arguments les plus percutants à mettre en avant dans votre message.

La méthode AIDA

La méthode AIDA, Attention, Intérêt, Désir, Action, est une des techniques les plus connues et les plus efficaces du copywriting. Elle convient parfaitement à une page produit.

Elle vous permet de construire votre contenu en 4 étapes :

  1. Susciter l’attention du lecteur avec un titre percutant, une promesse et une image.
  2. L’intéresser en évoquant ses frustrations et problèmes pour créer un besoin.
  3. Combiner les arguments de vente rationnels et émotionnels pour faire naître son désir. C’est ici que vous allez mettre en avant les bénéfices de votre produit et montrer comment il répond à la problématique de votre client.
  4. Inciter au passage à l’action avec des éléments de réassurance, de garantie, des preuves sociales, etc. et un CTA.

Le storytelling

Dans la troisième partie de votre fiche produit, le désir, utilisez le storytelling pour créer une connexion émotionnelle avec l’internaute et lui permettre de se projeter dans l’utilisation de votre produit. Utilisez les sens pour créer un contenu immersif qui incitera le lecteur à passer à l’action.

Vous créez ainsi des descriptions produit unique qui vont vous permettre de vous démarquer de la concurrence. Par ailleurs, créer une expérience personnalisée et immersive augmente vos chances de générer des ventes.

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